LIENS YOU TUBE

HOMMES ROUGES, FILS DE LA TERRE (BLUES AMERINDIENS)

https://youtu.be/DaLmM-NgxtI

par

Véro Dubuisson : Chant, chœurs, basse et percussions

Elrik Fabre-Maigné : Récitatif, chœurs, poèmes

Denis Leroux : Guitares, chant et chœurs

Pascal Portejoie : Percussions

en public à la Cour des Miracles de Toulouse:


MES POÈTES DU ROCK

https://youtu.be/9pKiaDyugCs 

par Elrik Fabre-Maigné: Récitatif, chœurs, écriture & Serge Faubert: Guitare électrique, effets, arrangements.

La plupart des gens de ma génération, celle des sixties, contemporains de son âge d’or, tout à leur plaisir de danser comme « on fait l’amour » (« rock and roll » en argot afro-américain), ont écouté cette musique, pour beaucoup, sans comprendre les textes des chansons. Et pourtant, il s’agissait souvent de véritables poèmes, dont le sens avait autant d’importance pour les auteurs que leur musique. Au-delà d’une révolution musicale, culturelle et intellectuelle, les artistes qui l’ont illustrée exprimaient ainsi leurs rêves bleus mais aussi leurs cris du cœur, d’amour et de révolte. Derrière les apparences souvent iconoclastes, se cachait une sensibilité à fleur de peau que les mots laissaient filtrer. J’ai eu la grande chance d’en rencontrer certains qui ont changé ma vie. Avec Serge Faubert, mon guitar-hero, nous avons voulu leur rendre hommage. E.F-M

Enregistré au Théâtre du Chapeau rouge (Espace Saint Cyprien de Toulouse) par Jean-Yves Bernard.

 

LIBERTÉ, J’ÉCRIS TON NOM

(Poèmes et chants de la Résistance)

https://youtu.be/SZFmmwr0l-I

par Servane Solana (chant, guitare), Didier Dulieux (accordina)

et Elrik Fabre-Maigné (récitatif, chant)

Maison d'Arrêt Le Castelet de Toulouse 20 août 2022 

 

Contact: lacompagniedureveur@gmail.com 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONCERTS POETIQUES

LA POÉSIE CHEMINE LENTEMENT par VICENTE PRADAL